Les formations

formation auprès des personnels de la petite enfance autour des comptines de gestes: sens et pratiques

DANS QUEL BUT ?

– comprendre le sens des comptines – rôle de la transmission orale

– se sentir à l’aise avec son corps, sa voix, comment « relationner »  avec l’autre

– apprendre un répertoire des diverses formes de comptines, rondes, enfantines…

-utilisation d’instruments de percussion simples

OU ?

formations initiales auprès des professionnels de la petite enfance: Educateurs/trices de Jeunes Enfants; puéricultrices; auxiliaires de puériculture…

– formation continue dans les structures d’accueil de la petite enfance: assistantes maternelles…

appelez- nous! nous étudierons votre demande avec le plus grand soin et nous vous proposerons un devis.

– formation auprès des étudiants dans les carrières sociales et paramédicales…

DANS QUEL BUT ?

faire émerger la dimension expressive et la créativité de chacun

favoriser l’aisance personnelle et relationnelle dans la perspective professionnelle

analyser le fonctionnement des groupes

favoriser et analyser les processus de création du lien social

OU ?

les centres de formation des carrières sanitaires et sociales, les IRTS…

N° d’enregistrement comme prestataire de formation: 11788128778

Une réflexion sur “Les formations

  1. Marie dit :

    Cette formation aux comptines prouve l’intérêt de ces supports à la relation parents/enfants. La musicothérapie active et plus spécialement l’enseignement des protocoles de jeux donne des outils pertinents que je vais mettre en pratique dans ma crèche.
    Marie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s